Régis Ferrière Illuminations, le créateur français d'illuminations de Noël

Naissance d'une marque

Entre tradition et innovation, Régis Ferrière Illuminations est aujourd'hui leader sur son marché. Son savoir-faire ainsi que son expérience satisfont chaque année plus de 100 clients à travers l'Europe.

Scénographie florale & végétale

80' Scénographie florale
& végétale

À ses débuts, Régis Ferrière illustre sa passion pour la décoration dans la scénographie végétale. Estimé et reconnu dans le monde de l’événementiel, il côtoie les milieux les plus exigeants pour leur offrir des décors d’exceptions... parmi eux celui du Bal des Débutantes.

1987 Théâtralisation des vitrines
et lancement de produits de luxe

Théâtralisation des vitrineset lancement de produits de luxe

Séduites par son sens du beau, des marques aussi prestigieuses que Dior, Gucci ou Bugatti, s'associent à lui pour leur ouverture et lancements de produits. Décorateur depuis ses débuts, il vient à imaginer les plus prestigieuses vitrines et théâtralisations de Noël.

créationde la marqueRégis Ferrière

1993 création
de la marque
Régis Ferrière

En 1993, il crée la société homonyme. Régis Ferrière fut le premier à enrichir en lumières et matières les décors de Noël - à cette époque exclusivement conçus en sapin naturel.

90' Décoration des plus
belles rues parisiennes

Décoration des plusbelles rues parisiennes

Véritable révolution, les illuminations de Régis Ferrière se retrouvent au coeur des plus belles rues de Paris : le Triangle d'Or, la rue du Faubourg Saint-Honoré, le comité Montorgueil...

Illuminationde prestigieusesadresses françaises

1998 Illumination
de prestigieuses
adresses françaises

Ambitieux et impliqué, il développe une expertise métier qui lui permet d'anticiper l'évolution de ce marché. Il devient une référence pour de nombreux hôtels, enseignes et restaurants comme le Mariott, le George V, le Crillon ou encore le Café de la Paix...

2000 Développement de l'activité
vers les centres commerciaux

Développement de l'activitévers les centres commerciaux

Dès 2001, le concept de décoration de Noël s'exporte en Europe et s'étend auprès des centres commerciaux. Forte de ce succès, la société connaît un essor considérable. Elle se dote d'un studio graphique et développe ses sites de production afin de maîtriser de A à Z, en toute autonomie, la création de ses  collections.

Leader sur son marché+ de 100 clients décorés/an+ de 200 collaborateurs

Aujourd'hui Leader sur son marché
+ de 100 clients décorés/an
+ de 200 collaborateurs

Régis Ferrière Illuminations travaille aujourd'hui avec des centres tels que Les 4 Temps, La Part Dieu ou encore Val d'Europe.

Timeline
bouton retour top